FAQ

Vous avez une question? Ci-dessous, vous trouverez certainement la réponse.

Dans le cas contraire, pas de panique, contactez nous ici et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais

Quand vais-je recevoir ma première Winebox (et les suivantes ?) ?

Votre Winebox vous sera toujours livrée lors de la première semaine du mois suivant votre commande si celle-ci nous est parvenue au plus tard avant le 25 du mois. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, ce sera pour le mois suivant !

Je veux suspendre ou arrêter mon abonnement. Comment faire ?

C’est très simple et il n’y a bien sûr pas de frais ni de préavis.

Pour ce faire, rendez-vous sur votre partie privative ou vous pourrez faire la demande sans autre forme de justification. Votre demande de résiliation d’abonnement sera effective immédiatement.  Afin d’améliorer notre service, ce serait très sympa de nous laisser un petit commentaire (bien sûr, c’est facultatif).

J’ai une bouteille bouchonnée. Que faire ?

Une bouteille bouchonnée ? Ça arrive, ce n’est pas grave et généralement, ce n’est de la faute de personne (mis à part celle du bouchonnier). Par contre, c’est toujours embêtant et frustrant ! C’est pourquoi nous nous engageons à vous la remplacer, et c’est bien normal. Pour ce faire, conserver la bien et contactez-nous dès que possible, nous trouverons un arrangement pour procéder à un échange ou à remboursement.

Comment puis-je recommander un vin ?

Vous avez apprécié un vin ? Ce n’est pas étonnant et c’est tant mieux. Rendez-vous sur votre partie privative et vous pourrez commander tout les vins proposés par multiple de 6 bouteilles  (si le vin est encore de stock). 

Les vins seront livrés lors de la prochaine livraison de votre abonnement.

Le vin que je souhaite n’est plus disponible. Que faire ?

C’est tout à fait possible. Nous sommes en permanence à la recherche de pépite et il est donc impossible de tout garder en stock. Envoyer nous un petit email et nous sommes persuadés que nous pourrons proposer un vin qui se rapproche le plus possible de vos gouts.

Comment se passe le processus de livraison ?

La première semaine du mois, quand les Winebox sont prêtes pour envoie, vous recevez 2 e-mails.  Un email de Bpost avec un tracker pour suivre votre colis en temps réel et un email de Mywinebox contenant notamment des liens vers les fiches de dégustation et la partie privative du site de recommande.  Le sur lendemain (au pire le jour d’apres), vous recevrez votre Winebox prête à être dégustée !  Si vous n’êtes pas là, votre Winebox sera déposée au bureau de poste le plus proche (comme un recommandé).

Je ne suis jamais à la maison pour la livraison !

Il y a toujours une solution. Pensez à un endroit où il y a plus souvent une présence. Par exemple, sur votre lieu de travail, chez vos parents (beaux-parents) ou encore à la pharmacie d’à côté. Inscrivez ce lieu dans l’adresse de livraison lors de votre abonnement en plus de votre adresse de domicile.  Une très bon moyen de s’assurer une livraison est d’utiliser lien suivant pour indiquer à Bpost où déposer votre colis en cas d’absence : https://track.bpost.be/preferences/?language=fr

Puis-je changer mon type d’abonnement en cours de route ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous diriger sur votre espace personnel (avec les login et password envoyés) et vous pourrez changer votre profil d’abonné. Tout changement doit impérativement être fait avant le 25 du mois si vous souhaitez que les modifications soient prisent en compte pour la prochaine livraison.

Changer le type d'abonnement

Je viens de faire un cadeau pour Noël, quand vais-je le recevoir?

Tous les cadeaux faits avant le mercredi 22 décembre à midi seront livrés pour être sous le sapin le soir du réveillon du 24 décembre!  

Je vois une feuille de vigne sur votre logo, vous ne faites que du « bio » ?

Bien  que nous sommes tous deux convaincus par l’agriculture biologique, nous ne souhaitons pas proposer des vins uniquement garantis « bio ». Pour deux raisons principales, la première c’est que beaucoup de vignerons de qualité travaillent en « bio » sans en demander la certification, ensuite parce que nous sommes convaincus que l’on ne peut pas proposer des vins de qualité si l’on ne respecte pas son terroir. Nous voulons proposer des vins de vignerons qui aiment la terre et respectent la nature. Sans cela, il est impossible de produire des vins de qualité et donc susceptibles de faire partie de notre sélection.

Je découvre une bouteille cassée à la réception de ma Winebox 😔

Premièrement, pas de panique ! Cela arrive malheureusement de temps en temps (1% des envois).  Prenez des photos descriptives de l’état du colis et le justificatif de la poste, puis envoyer les nous dès que possible par email.  Nous vous enverrons une nouvelle Winebox dans les plus brefs délais ! 

Ma carte de crédit à expiré. Comment faire ?

Aucun problème ! Rendez-vous sur votre privative de votre site ou vous pourrez adapter le numéro avec votre nouvelle carte de crédit en toute sécurité.

Changer ma carte de crédit

 

C’est sécurisé votre site ?

Sur ce point, et les autres d’ailleurs, nous ne transigeons pas sur la qualité. Notre plateforme de transaction est complètement et entièrement sécurisée avec le protocole L'encodage SSL -Secure Socket Layer- qui est LE standard d'encryptage pour la transmission sécurisée des données sur Internet. Il établit un canal de communication sécurisé entre les machines et assure la confidentialité des données transmises.

Concernant la partie transactionnelle, c’est Ingenico (référence incontestable dans les transactions en ligne), et partenaire depuis 10 ans, qui assure le bon déroulement de la transaction (https://www.ingenico.be).

Vous pouvez donc être rassuré.

Une demande particulière ?

Nous essayons toujours d’être le plus flexible possible. Envoyez-nous un mail, et nous verrons ensemble comment répondre au mieux à votre demande.

 

Nicolas de R.

Nicolas de R.

(membre depuis 2019)

Amateur mais pas connaisseur, j’aime découvrir de nouveaux vins mais j’étais régulièrement perdu face à l’abondance de l’offre en magasin.
MyWineBox a complétement résolu ce problème. Chaque mois, je découvre avec plaisir 6 bouteilles d’un excellent rapport qualité/prix, avec des fiches descriptives très bien réalisées.
J'ai déjà recommandé le concept à plusieurs amis qui sont chacun devenus de fidèles clients!

Cédric M.

Cédric M.

(membre depuis 2010)

Client depuis la première heure de My Wine Box (càd presque 10 ans maintneant), je reste un adepte inconditionnel de leurs découvertes. Les fiches de présentation sont justes, amusantes et instructives. Quoi de mieux pour mettre en musique un moment si agréable que celui de déboucher un bon flacon. Merci !!

Rose-Anne

Rose-Anne

(membre depuis 2010)

Nous sommes abonnés à MWB depuis le début de l’aventure !
Durant ces années, nous avons eu l’occasion d’assister à une séance de sélection des vins.
A chaque bouteille, Pierre et Yves identifiaient un goût, cherchaient à associer un met, voire nous emmenaient au-delà de nos références.
C’est bien là l’intérêt de MyWineBox : découvrir d’autres vins en accordant nos différents plaisirs du verre à l’assiette.

Nicolas B.

Nicolas B.

(membre depuis 2014)

Client de Mywinebox depuis plusieurs années, c’est toujours un plaisir de recevoir mes colis et de partir à la découverte de nouveaux vins. Pierre et Yves font un super boulot de sélection, je n’ai jamais été déçu!

Sylvain L.

Sylvain L.

(membre depuis 2012)

Pour moi, Mywinebox est synonyme de top découvertes de vins d'origines inhabituelles. Des vins toujours d’une grande diversité. Mais ce qu’on aime le plus, c’est la possibilité de pouvoir recommander ceux que l’on aime particulièrement! Un vrai plaisir pour nous et nos amis!

Nicolas H.

Nicolas H.

(membre depuis 2013)

Top concept ! Avec notre Silver Box, on se réjouit de découvrir des vins qui proviennent de domaines qui sortent de l’ordinaire. Et l’accord mets/vin de la fiche dégustative nous donne quelques idées de recettes :) Merci Mywinebox !